Notre Histoire – Montréal
1987
Armoires et Comptoirs Lasalle à vu le jour à Ville Lasalle (Montréal) sur la rue Léger en 1987, sous le nom Comptoirs Lasalle. Son fondateur, Monsieur Michel Haineault a travaillé sur toutes les étapes, de la prise de mesure à la fabrication ainsi qu’à l’installation.
1994
Déménagement dans les locaux du 530 Lafleur toujours à Ville Lasalle.
C’est à ce moment, qu’ils ont commencé à faire la
fabrication d’Armoires de cuisine dans le sous-sol de l’édifice
et s’appeler Armoires et Comptoirs Lasalle.
2006
Michel Haineault a déménagé la fabrication des comptoirs et des Armoires à Saint-Chrysostome sous le nom d’APH Cabinets. Aujourd’hui, l’usine est toujours au même endroit avec certains employés qui sont à l’emploi depuis plus de 25 ans.
2012
Voyant les travaux sur le pont Mercier prendre de l’ampleur et que la majorité de la clientèle venait de la rive sud, ils ont pris la décision de déménager la salle de montre à Sainte-Catherine.
2017
Michel Haineault a vu un bâtiment à vendre, c’est là qu’il a vu l’opportunité d’agrandir Armoires et Comptoirs Lasalle. Suite à des travaux d’envergure dans l’ancienne bâtisse du Lavoie Sport à Salaberry-de-Valleyfield, Armoires et Comptoirs Lasalle a ouvert sa deuxième salle de montre située au 221 Maden à Valleyfield.
2019
Monsieur Haineault a aidé une de ses employées depuis 2008, Véronique Champoux, à prendre la relève d’Armoires et Comptoirs Lasalle pour l’acquisition de la succursale de Valleyfield. Madame Champoux a commencé à titre de Designer-Cuisiniste à Ville Lasalle, pour en suite transféré à l’usine en 2012 comme chargée de projets. Aujourd’hui, elle est la propriétaire de la succursale de Valleyfield.
2020
La relève continue, le fils de Michel Haineault, Michael Haineault, se joint à L’équipe d’APH Cabinets à titre de directeur d’usine.
2021
Véronique Champoux fait l'acquisition de la succursale de Sainte-Catherine et s'occupe maintenant des deux succursales.